Endemol tente de redorer son image en misant sur la fiction

endemol

Endemol, qui a généré en France environ 150 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011, a fait ses premiers pas dans la fiction. En 2012, France 3 diffusera Il était une fois peut-être pas, France 2 la comédie fantastique Cent pages blanches et Arte, le thriller politique La main rouge. La fiction pèse désormais 25% du chiffre d’affaires du groupe, mais moins de 10% en France. La dirigeante d’Endemol France, Virginie Calmels, vise 20% d’ici trois ans. Aux États-Unis, Endemol a carrément ouvert son propre studio. Hell on Wheels, une première série de 6 ou 8 épisodes à 2 millions de dollars l’unité, est diffusée sur AMC, la chaîne de Mad Men et de Walking Dead. Endemol est en négociation sur la série avec une chaîne française. Évidemment, le jeu reste au cœur de l’activité. Le producteur présente en ce moment aux chaînes privées Bank Job, qui va être diffusé sur Channel 4 au Royaume-Uni. Il a aussi dans les cartons deux nouvelles émissions de téléréalité, Love Corning Soon et School In-vestigator, qui mettent en scène des anonymes dans leur environnement.

Source : La Tribune

Cette entrée a été publiée dans Actualités IMCA, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>