Le groupe L’Equipe mise sur la télévision après une année difficile

l-equipe logo

Toute l’énergie des dirigeants de L’Equipe est tendue vers l’audition qu’ils passeront le 5 mars prochain, devant le CSA, pour obtenir une fréquence de TNT gratuite. En se lançant dans la télévision gratuite, le groupe tout entier retrouverait une nouvelle dynamique, avoue François Morinière, son directeur général. Car pour l’éditeur de L’Equipe, L’Equipe Mag, ou encore France Football, 2011 a été une année difficile. Le chiffre d’affaires a baissé de 4,2%, à 238 millions d’euros. Les comptes 2011 ne sont pas bouclés, mais il y a de fortes chances pour qu’il repasse dans le rouge, alors que L’Equipe avait renoué avec les bénéfices en 2010. Désamour des Français pour le football après les déconvenues de l’équipe de France lors de la Coupe du monde, absence de grands événements l’an dernier comme lors de toute année « impaire », décalage horaire défavorable pour les rencontres de l’année, de rugby ou d’athlétisme : autant de facteurs ayant détourné les Français de leur quotidien sportif favori.

Source : Les Echos

Cette entrée a été publiée dans Actualités IMCA, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>