Plus de passe-droit – Les dirigeants de France Télévisions n’accepteront plus, à compter du 1er mars 2010, les détachements de collaborateurs. C’est ce qu’a annoncé Patrice Duhamel sur le plateau de Pif Paf sur Paris Première, après la dernière affaire en date : la double casquette des présidents des chaînes parlementaires, LCP et Public Sénat, Gérard et Gilles Leclerc, qui n’ont pas démissionné de France 2 et de France 3. Une situation que s’apprêtent à clarifier les présidents de l’Assemblée Nationale et du Sénat, Bernard Accoyer et Gérard Larcher, saisis de la question. (L’Express)

AlloMusic.com, un Deezer nouvelle génération – Créé le 6 mars dernier à l’occasion de la diffusion sur TF1 de l’émission La tournée des Enfoirés, AlloMusic.com vise à rassembler «1,5 million de visiteurs uniques au mois de juin prochain et 3 millions d’ici à décembre 2010, confie Patrick Bruel. Il y en a déjà 400.000. Une interaction très efficace s’opère. Les gens ont compris l’intérêt du site». Au-delà de son prédécesseur et potentiel rival Deezer, «sur lequel on ne fait qu’écouter de la musique», AlloMusic.com offre une palette de services : écoute en streaming, téléchargement de titres, location de places de concerts, vente et échange de matériels neufs ou d’occasion, radios thématiques, forums, blogs, quiz, etc. Le catalogue du site renferme actuellement 131.000 artistes, 308.000 albums, 3.900.000 titres en écoute et 61.000 clips. Un concept que résume aisément Manu Katché, troisième artiste engagé dans l’aventure : «c’est une vitrine, un “Wikipedia musical” pour les artistes et pour les internautes». (Le Figaro.fr)

Trois chaînes du groupe Canal+ sur ordinateur PC – Le groupe Canal+ et Microsoft ont signé un partenariat pour que les utilisateurs du nouveau système Windows 7 puissent voir trois chaînes du groupe Canal+ sur leur ordinateur : les programmes en clair de Canal+, Info Sport et iTélé. Ces chaînes sont disponibles via une connexion internet haut débit (IPTV : la télé par Internet), sans nécessité de passer par une offre « triple play », ni par le câble, le satellite ou l’hertzien. Ces chaînes peuvent être regardées sans abonnement et en direct par un accès simplifié grâce à un écran tactile. Le premier prix de ce PC à écran tactile est de 699 euros. Microsoft, qui a déjà lancé un service identique avec le bouquet britannique Sky, est en discussion avec d’autres chaînes françaises. (Média +)

Les 16èmes prix du producteur français de télévision 2009 ont été décernés – Blue Spirit Animation a été distingué dans la catégorie Animation (Grabouillon, Ovni, Le Monde de Pahé). Dans la catégorie documentaire, Maha Production a remporté le prix (Parcours meurtrier d’une mère ordinaire, Justice à Vegas, Justice sous tutelle). Et dans la catégorie fiction, c’est Capa Drama qui a été couronné (Braquo, L’Ecole du pouvoir, Les temps changent). (La Croix)

Devenez chef et empochez 100 000 euros – Après M6 et son Dîner presque parfait, TF1 se lance dans l’aventure culinaire. MasterChef arrive dans quelques semaines. Après les émissions qui choisissent des chanteurs ou des danseurs, TF1 a concocté un programme aux petits oignons. Avec à la clef pour le gagnant 100 000 euros, 6 mois de formation chez un chef et, cerise sur le gâteau, la possibilité d’éditer son propre livre de cuisine. Entre téléréalité, télé-crochet et gastronomie ce programme australien qui s’intitulera MasterChef, est déjà diffusé en Grande-Bretagne depuis les années 90 sur la BBC. (France Soir)

Orange lance au niveau mondial son site d’applications mobiles – Cela ressemble presque au Minitel, des services pratiques à consulter en un clin d’œil, mais cette fois-ci sur son téléphone portable. France Télécom se lance dans la bataille des applications mobiles, avec une boutique en ligne de téléchargement sur le modèle de celui d’Apple, qui sera déployé prochainement au niveau mondial. « Un opérateur ne peut pas innover s’il n’est pas présent sur le web », souligne Yves Tyrode, le directeur du Technocentre d’Orange à Châtillon, qui teste les produits commercialisés par l’opérateur. (La Tribune)

Cette entrée a été publiée dans Actualités IMCA, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>