Tag Archives: média

(Français) Vivendi donne le coup d’envoi à son recentrage sur les médias

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(Français) Les valeurs médias ont souffert en Bourse

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(Français) Budget : la presse et l’audiovisuel préservés

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RTL se sépare de Robert Ménard

PARIS: Enregistrement de "On en parle a Paris"

À la rentrée prochaine, le journaliste chroniqueur Robert Ménard ne sera plus sur les ondes de RTL. Depuis la saison dernière, il intervenait chaque samedi matin avec une chronique dans la matinale de Bernard Poirette. Et cela faisait deux saisons qu’il faisait partie de l’équipe de polémistes de l’émission On refait le monde de Christophe Hondelatte. Source : Le Figaro Economie

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Disney Channels fait du pied à la production française – Quelques mois après avoir signé des accords avec les producteurs et les auteurs relatifs aux obligations d’investissement dans la production audiovisuelle, Disney Channels France passe à la vitesse supérieure en lançant un appel d’offres destiné aux producteurs français mais également aux écoles et créatifs le 21 décembre dernier. L’objectif est de développer des programmes inédits de séries de fiction, d’animation et de programmes diffusables sur l’ensemble ou à partir du réseau des chaînes Disney en Europe et à travers le monde. (Ecran Total) Vu son bilan, la suppression de laLire la suite »

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Lagardère joue la carte des salariés de France Télévisions Publicité – Lagardère veut rester dans la course à la reprise de 70 % du capital de France Télévisions Publicité (FTP). Dans une lettre adressée hier au groupe audiovisuel, il demande, à pouvoir exposer directement son projet aux instances représentatives du personnel de la régie publicitaire de France Télévisions. Cette possibilité n’est pas prévue dans la procédure de vente. Lagardère affiche donc son objectif : montrer aux représentants des salariés que son dossier est le meilleur sur le plan social. C’est un aspect décisif, car le reclassement de la majeure partieLire la suite »

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 Projet de loi sur l’audiovisuel : ouverture houleuse des débats au Sénat – Tandis que 200 salariés de France 2 et France 3 manifestaient devant le Sénat et que les élus de gauche quittaient l’hémicycle à l’ouverture des débats sur le projet de loi sur l’audiovisuel, Christine Albanel a estimé dans sa présentation que la suppression après 20 heures de la publicité sur France Télévisions « semble d’ores et déjà très appréciée de tous les Français ». Les sénateurs PS, PCF et Verts ont refusé d’assister au discours de la ministre pour protester contre le fait que la suppression de la publicité soit entrée en vigueur depuis lundiLire la suite »

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