Archives par mot-clef : droits

La LFP lance un recours contre le CSA

lfp

Le CA de la LFP a décidé de lancer un recours devant le Conseil d’État contre la délibération du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) « relative aux conditions d’exploitation de brefs extraits de compétitions sportives » qui va entrer en vigueur le 1er février. Ce texte permet à des magazines uniquement consacrés au football, tels que Téléfoot, d’utiliser gratuitement des images de L 1 ou de L 2 dans le cadre du droit à l’information. Alors que, jusqu’ici, seules les émissions pluridisciplinaires comme Stade 2 le pouvaient. Source : L’Equipe

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Qui veut de la finale de la Ligue des champions ?

champions league

Canal+ a mis en vente, hier, les trois prochaines finales de la Ligue des champions (2013, 2014 et 2015), comme l’a révélé hier L’Équipe sur son site Internet. Détentrice des droits de ces matches, la chaîne cryptée est obligée de les mettre sur le marché car ce sont des « événements d’importance majeure » qui doivent être obligatoirement diffusés sur une antenne gratuite. Mais elle pourra les codiffuser. L’appel d’offres s’adresse donc à des chaînes en clair qui couvrent au moins 85% du territoire. Celles qui sont intéressées doivent répondre, au plus tard, le 18 décembre prochain avant 12 heures, etLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Séries US : M6 s’offre Elementary, Beauty & the Beast, Vegas et Emily Owens

serie-elementary

La rentrée télé a à peine débuté aux Etats-Unis que M6 a déjà décidé de faire ses emplettes. Nos confrères de toutelatele.com ont en effet relevé que les quatre séries Elementary, Vegas, Emily Owens, MD et Beauty & the Beast seraient proposées sur le service de VOD de la chaîne. En soi, cela ne signifie pas que M6 en a bien acquis les droits pour une diffusion télé. La preuve, l’an dernier, Revenge avait été proposée sur le service de VOD de M6 avant d’être acquise par Canal+ pour le crypté et TF1 pour le clair. Mais selon nos informations,Lire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire

TF1 est toujours en course pour la Formule 1

tf1

TF1 n’abandonne pas son statut de chaîne de la Formule 1. Lundi, Laurent-Eric Le Lay, le président d’Eurosport et patron des acquisitions des droits sportifs pour le groupe TF1, a souhaité dissiper tout malentendu : « Le groupe a bien l’intention de concourir au prochain appel d’offres » que lancera la FOM (Formule One Management), a-t-il déclaré en substance. « Compte tenu des évolutions de la télévision en clair, nos moyens sont plus limités qu’avant », a-t-il rappelé. Chaque année, la chaîne présidée par Nonce Paolini ne met pas moins de 40 millions d’euros pour diffuser ces compétitions, soit plusLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

TV : les exclusivités nationales des droits sportifs remises en cause

logolfp2010

La Cour de justice européenne a rendu un arrêt qui pourrait bouleverser la commercialisation des droits de retransmission des compétitions sportives à la télévision. « C’est peut-être l’arrêt Bosman de l’audiovisuel », indique Philippe Diallo, le directeur général de l’Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF), en référence à l’arrêt de 1985 qui a libéralisé en Europe la circulation des joueurs. « Cet arrêt efface la distinction entre la vente des droits domestiques et des droits nationaux ». Saisie par la High Court anglaise, la Cour de justice a jugé qu’interdire l’utilisation de décodeurs étrangers pour regarder des compétitions sportivesLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Droits : le hand cherche une solution

lnh

On le sait, la consultation de la Ligue nationale de handball (LNH) sur les droits de la diffusion du championnat de France n’a pas été concluante. Une seule offre a été remise, émanant du duo Eurosport-France Télévisions, deux antennes unies dans ce dossier. Mais elle est très en retrait (800 000€ annuels) par rapport au contrat actuel (2 millions d’euros). Pour sortir de cette impasse, il a donc été imaginé de proposer au groupe Canal+ un package mêlant les droits du Championnat à ceux de l’équipe de France. « Il y a plusieurs hypothèses, explique Joël Delplanque, le président de laLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Offres périmées aujourd’hui

LNR

Ce soir, les chaînes ne seront plus tenues par les propositions financières remises le 28 janvier. La consultation sur les droits du Top 14 n’en finit plus de s’enliser. Le 28 janvier, les diffuseurs intéressés pour les quatre prochaines saisons ont remis leurs offres à la Ligue nationale de Rugby (LNR).  (…). Intéressantes ou pas, ces propositions financières seront caduques ce soir. Dans le document adressé par la LNR aux chaînes, il est en effet précisé que « les candidats sont tenus par leur(s) offre(s) jusqu’au 27 avril 2011 à 18 heures ». Pour l’heure, rien n’a bougé. « Le délai de 120Lire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Tennis-ballon sur Orange

orange-sport-nouveau

Embouteillage sur Orange. L’opérateur, qui a ravi à Canal+ les droits des Masters 1000 jusque fin 2013, hormis ceux du tournoi de Monte-Carlo, est soumis à un casse-tête pour caser la petite balle jaune sur la grille d’Orange Sport (OS), notamment le week-end, surchargé par le football. Ainsi, samedi dernier, pour son tout premier Masters 1000, Orange a dû faire basculer les alléchantes demi-finales (Del Potro-Nadal et Federer-Djokovic) sur l’antenne d’Orange Sport Event (OSE), car les deux matches tombaient en même temps que l’affiche de L1 Lyon-Rennes puis le Championnat WBC des lourds Vitali Klitschko – Odlanier Solis programmés surLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire

L’UEFA prend le contrôle des droits télé du foot européen

Platini

Après le dispositif dit de « fair-play financier », qui vise à renforcer les structures économiques et financières des clubs, Michel Platini a annoncé, hier, une nouvelle grande réforme : la centralisation des droits de télévision, à l’occasion de sa réélection pour quatre ans à la tête de l’Union des associations européennes de football (UEFA). A compter de 2014, l’organisation assurera la commercialisation des droits pour les matchs de qualification et les rencontres de l’Euro 2016, mais aussi les éliminatoires en Europe de la Coupe du monde. Certains matchs amicaux sont également concernés dans le cas de la France, paysLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

YouTube intéressé pour diffuser du basket

youtube

Google serait en négociation avec la National Basketball Association (NBA) et la National Hockey League (NHL) pour retransmettre des matchs en direct sur YouTube. L’an dernier, un contrat avait été passé avec l’Indian Premier League, ligue de cricket indienne, pour obtenir en exclusivité les droits de diffusion en streaming. Source : 20 Minutes

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire