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Foot : combien cela coûterait-il à TF1 si les Bleus étaient éliminés ?

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Quel serait l’impact financier d’une élimination de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2014 ? Certains analystes évoquent un trou de 4,5 à 6 millions d’euros dans les recettes de TF1. Mais si le manque à gagner semble difficile à estimer, certains chiffres peuvent donner une petite idée des enjeux financiers. Ainsi, TF1 aurait investi quelque 130 millions d’euros pour les droits de retransmission. Et après le désastre Knysna, en Afrique du Sud, en 2010, la première chaîne avait perdu 40 millions d’euros, selon Rue 89. Cela dit, TF1 ne serait pas seule à pâtir d’une non qualificationLire la suite »

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Les Bleus trop chers pour TF1

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L’appel d’offres lancé par l’UEFA, qui centralise désormais la vente des droits de diffusion de toutes les sélections nationales, pour la période 2014-2018, n’a pas attiré les foules. Selon nos informations, TF1 est en effet la seule chaîne à avoir répondu à la consultation concernant l’équipe de France en proposant un montant très largement revu à la baisse : 100 millions d’euros au total pour quarante matches en quatre ans, soit 2,5 millions d’euros par rencontre ! A titre de comparaison aujourd’hui TF1 paie 4,1 millions d’euros à la Fédération française de football (FFF) pour chaque match des Bleus. LaLire la suite »

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Le National diffusé sur YouTube et Dailymotion

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La Fédération française de football (FFF) a attribué les droits de retransmission audiovisuelle du Championnat National aux sites YouTube et Dailymotion pour la prochaine saison. Une rencontre sera diffusée en direct à chaque journée. Un match qui sera par ailleurs visible sur le site de la FFF. Source : L’Equipe

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Qui veut encore des Bleus ?

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Conclu en décembre 2009, le dernier appel d’offres sur les droits de l’équipe de France (pour les matches disputés entre 2010 et 2014) avait été délicat pour la Fédération française de football (FFF). Elle s’était heurtée à l’intransigeance de TF1, son diffuseur historique, qui était parvenu à faire baisser le tarif des Bleus de 5 à 4,1 millions d’euros par rencontre. Cette fois-ci, pas de maux de tête en perspective pour la FFF puisque l’UEFA centralise la vente de tous les matches qualificatifs et amicaux des sélections nationales européennes. Une consultation a ainsi été lancée partout en Europe pour laLire la suite »

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Le Graët (FFF) satisfait de l’entrée d’Al-Jazira dans la Ligue 1

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Noël Le Graët, nouveau président de la Fédération française de football (FFF), a indiqué sur Canal+ que le Qatar lui convenait « parfaitement » après l’annonce des résultats des appels d’offre des droits télévisés pour la L1 par la Ligue de football professionnel (LFP). « Le Qatar, je pense que c’est un partenaire important aujourd’hui d’abord à Paris (pour le PSG, où un actionnaire qatari a pris 70% du capital). Qu’il soit intervenu dans l’appel d’offre de la Ligue 1 me convient parfaitement car il vaut mieux avoir deux ou trois acheteurs qu’un seul », a-t-il expliqué. Source : CB Newsletter

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M6 va attaquer la FFF

Vendredi dernier, Laurent Blanc et les joueurs de l’équipe de France n’ont pas été autorisés à commenter, sur M6, leur succès au Luxembourg (0-2). À l’issue de la rencontre, la FFF (dont le partenaire télé est normalement TF1), a voulu imposer le panneau de ses sponsors, ce que n’a pas accepté la chaîne. Résultat : elle n’a eu aucune déclaration, comme cela avait déjà été le cas en Bosnie-Herzégovine, le 7 septembre dernier, après la victoire des Bleus (2-0) devant les caméras de M6. Ce nouvel affront a décidé Nicolas de Tavernost à passer à l’action. « Après ce deuxièmeLire la suite »

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M6 ne veut pas des sponsors de la FFF

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Le 25 mars, M6 diffuse un match de l’équipe de France de football. C’est le deuxième match que la chaîne de Nicolas de Tavernost diffuse (après France-Roumanie le 7 septembre). Lors de ce match, les journalistes de la chaîne s’étaient vu interdire toute interview d’après-match. Sauf à les réaliser devant les panneaux publicitaires de la FFF, ce que la chaîne a refusé. Nicolas de Tavernost, président de la chaîne, s’en était ouvert au président de la FFF dans une lettre bien trempée. « Il faut nous respecter comme diffuseur », confiait Nicolas de Tavernost la semaine dernière. Deux jours plus tard, leLire la suite »

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M6 ne veut pas tomber dans le panneau

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Le 7 septembre dernier, Laurent Blanc et les joueurs de l’équipe de France n’ont pas été autorisés à commenter, sur M6, leur succès en Bosnie-Herzégovine (0-2). À l’issue de la rencontre, la FFF (dont le partenaire télé est normalement TF1) a voulu imposer le panneau de ses sponsors, ce que n’a pas accepté la chaîne. Résultat : elle n’a eu aucune déclaration. Ce qui a déclenché la fureur de Nicolas de Tavernost, président de M6, qui a adressé un courrier incendiaire à Fernand Duchaussoy, son homologue de la FFF. « Le règlement de l’UEFA prévoit que chaque fédération doit mettreLire la suite »

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Un sursis de deux ans pour la pub sur France Télévisions

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Le ministère de l’Economie et des Finances s’apprête à prolonger de deux ans l’activité de la régie de France Télévisions qui, en 2010, pourrait rapporter à l’entreprise 400 millions d’euros, soit 80 millions de plus que ce qui était prévu au départ. Mais cette « faveur » serait cependant assortie de contreparties. Le groupe devrait ainsi accepter que soit encadré le parrainage, via une limitation en durée des écrans qui lui sont consacrés. Par ailleurs, le groupe public ne pourrait pas garder la totalité des recettes réalisées par la régie. Si le gouvernement a bien conscience que France Télévisions doit éponger sonLire la suite »

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Orange développe la téléphonie mobile HD en Europe – Orange vient d’annoncer qu’il accélérait le déploiement de la téléphonie mobile haute définition en Europe. L’opérateur de téléphonie mobile ajoute la France, l’Espagne et le Luxembourg à son programme 2010 qui comprenait déjà le Royaume-Uni et la Belgique. Dans son communiqué, le groupe annonce que « les clients qui utilisent la voix haute définition sur leurs mobiles bénéficieront de la meilleure qualité acoustique possible. Les bruits de fond sont atténués, rendant les conversations plus claires, ce qui favorise une plus grande proximité entre les interlocuteurs qui ont presque l’impression d’être dansLire la suite »

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