Archives par mot-clef : france television

Lagardère veut acheter Gulli à France TV d’ici à fin 2013

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Gulli, bientôt une chaîne 100% Lagardère ? Les discussions se poursuivent entre France Télévisions, actionnaire à hauteur de 34% du capital, et Lagardère, qui en détient 66%. Fin août, Rémy Pflimlin, le président de France Télévisions, avait indiqué vouloir vendre rapidement, à la condition que le prix de cession reflète la valeur créée et le potentiel de la chaîne. Dans le cas contraire, le groupe audiovisuel public, qui compte alimenter France 4 en programmes pour enfants et jeunes adultes, resterait actionnaire. « Pour qu’il y ait une transaction, il faut être d’accord sur la chose et sur le prix. NousLire la suite »

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Play TV doit cesser la reprise des chaînes de France Télévisions

Play TV

Saisi par France Télévisions au sujet de Play TV, qui reprend sans son autorisation les programmes de ses chaînes (France 2, France 3…), l’autorité de régulation a demandé au site de cesser ces pratiques. Depuis 2010, Playtv.fr permet de regarder la télévision en direct sur le Net. La société qui l’édite, Play Media, a signé des accords avec des chaînes privées (BFMTV, iTélé… TF1 et M6 ont refusé) qu’elle diffuse, afin de leur reverser une partie de ses revenus publicitaires. En revanche, Playtv.fr a repris les canaux de France Télévisions au nom du « must carry », un principe inscritLire la suite »

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Fronde contre un éventuel retour de la publicité sur France Télévisions

France TV

Après les propos de Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, appelant à reposer la question de la publicité pour le groupe public, huit médias ont écrit au président de la République. RTL, NRJ, Numéro 23, L’Equipe, Lagardère, TF1, M6 et NextRadioTV l’alertent sur les dangers d’un retour de la publicité après 20h sur France Télévisions. « Une telle déstabilisation entraînerait [...] une double menace sur la création et le pluralisme de l’offre de programmes existants », écrivent-ils dans ce courrier dont Les Echos ont eu copie. Source : Les Echos

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Gulli bientôt bradée ?

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A France Télévisions, ça gronde contre Aurélie Filippetti qui tient mordicus à ce que France 4 soit en partie dévolue à des programmes jeunesse. Car l’opération pose un problème financier en plein marasme des finances publiques : France Télévisions, qui détient 34% de la chaîne jeunesse Gulli, va devoir vendre cette participation à son coactionnaire Lagardère, car leur accord interdit de lancer un programme concurrent de celui de Gulli. Source : Le Nouvel Observateur

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TF1, M6 et France Télévisions : ensemble contre Canal+

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Pour la première fois dans l’histoire de l’audiovisuel, les patrons de la télévision gratuite (TF1, France Télévisions et M6) se sont unis contre Canal+. En cause : le rachat d’une chaîne gratuite de la TNT, Direct 8, par le groupe Canal+. « C’est l’avenir de la création française qui est enjeu », a dénoncé Nonce Paolini, président de TF1. Rémy Pflimlin, président de France Télévisions, a exprimé ses inquiétudes au sujet du cinéma mais également du sport : si Canal+, grand acquéreur de droits, s’empare des droits sportifs comme le tennis ou le cyclisme et que Direct 8 en obtientLire la suite »

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France Télévisions lance le chantier à risque du rapprochement de ses rédactions

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France Télévisions se lance dans un chantier long, compliqué et qui s’annonce déjà à très haut risque sur le plan social. La direction du groupe a présenté mardi soir, au cours d’un comité central d’entreprise, son projet de rapprochement des rédactions de France 2 et France 3 au sein d’une structure unique destinée à pourvoir l’ensemble des éditions d’information des deux chaînes. Elle justifie cette transformation structurelle par la nécessaire réorganisation de ses moyens éditoriaux sous la double contrainte de la révolution numérique et du resserrement budgétaire qui s’annonce déjà à très haut risque sur le plan social. C’est unLire la suite »

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Oubliée la seule télé-réalité, Endemol mise sur la fiction

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La société de production Endemol France, qui s’était fait connaître il y a dix ans avec Loft Story sur M6, puis la Star Academy sur TF1, en a assez que son nom reste uniquement associé à la télé-réalité. Endemol France, qui fournissait des programmes à trois chaînes il y a dix ans, en alimente aujourd’hui dix-huit : privées comme publiques, TF1 comme Arte ou France Télévisions. Surtout, en 2011, la télé-réalité n’est plus le programme phare d’Endemol France. Le producteur lui préfère les jeux, les divertissements et la fiction. Cette politique de diversifications de la filiale française intervient au momentLire la suite »

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La réforme de l’audiovisuel ne devrait pas être remaniée

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Nicolas Sarkozy a enterré cette semaine une rumeur qui bruissait dans le microcosme audiovisuel et politique. Non, il ne reviendra pas sur la nomination par le président de la République des patrons de chaînes publiques (dont France Télévisions et Radio France). Il n’en fera pas davantage un thème de sa campagne. « La question ne se pose pas », a-t-il démenti en petit comité, assurant qu’il n’y avait « plus de polémique » sur ces nominations. Le président aurait juste convenu que, si c’était à refaire, il s’y prendrait sans doute autrement. Source : Aujourd’hui en France

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France Télévisions redéfinit la place de la politique

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Semaine critique, animée chaque vendredi sur France 2 par Franz-Olivier Giesbert ? Supprimée. Comme Face aux Français, de Guillaume Durand, autre émission qui recevait des personnalités politiques. Ce soir ou jamais, de Frédéric Taddeï sur France 3 ? Hebdomadaire et non plus quotidienne. Le très politique et polémique Eric Zemmour disparaît d’On n’est pas couché le samedi soir. Avant la campagne présidentielle, France Télévisions mène-t-elle une « dépolitisation » de ses antennes ? Non, s‘explique Thierry Thuillier. Le patron de l’information de France Télévisions préfère parler d’un « redéploiement ». « Nous ne souhaitons pas multiplier les rendez-vous politiques enLire la suite »

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Nouveautés télé rime avec diversité

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Opération diversité ! Récemment, France Télévisions a mené un casting un peu particulier. Pendant trois jours, vingt-cinq professionnels de l’audiovisuel ont passé des entretiens, interviewés par des têtes connues de la chaîne : Carole Gaessler, Samuel Etienne, Francis Letellier et Géraldine Mulhmann. « Ils les ont fait parler de leur parcours, de leurs projets… », raconte Bertrand Mosca, directeur de l’innovation des nouvelles cultures et de la diversité de France Télévisions. Animateurs, journalistes politiques, venus de la radio ou du câble et satellite, les profils étaient variés, les personnalités fortes… et la diversité de mise. «  La télévision est trop monochrome. CesLire la suite »

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