Archives par mot-clef : jeux olympiques

Le sujet sensible de la publicité

france 2

Supprimer intégralement la publicité sur sa télévision publique est un luxe que la France n’a plus les moyens de s’offrir. Néanmoins, France Télévisions prône une approche plus souple de la question publicitaire sur ses antennes, estimant que la rupture entre maintien de la publicité avant 20 heures et suppression après 20 heures est trop rigide et inefficace sur le plan économique. En théorie, plusieurs approches pourraient être retenues : remettre de la publicité toute la journée – et donc en soirée – sur France 2, le vaisseau amiral du groupe, pour l’enlever sur les autres chaînes, qui pourraient ainsi êtreLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

J.O. : Le palmarès des événements les plus tweetés

London_Olympics_Closing_Ceremony

Le site de micro-blogging Twitter a analysé les différents événements les plus commentés tout au long de ces deux semaines pleines de sport. Plus de 150 millions de tweets ont ainsi été comptabilisés. Pourtant, ce n’est pas une épreuve qui arrive en tête mais un moment très attendu de la cérémonie de clôture. Le retour des Spice Girls a en effet affolé la toile et enregistré le record des Jeux Olympiques avec plus de 116 000 tweets par minute. Usain Bolt, lui, ne démérite pas. Sa victoire sur 200 mètres a permis à Twitter d’enregistrer plus de 80 000 messagesLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

42,6%

logo ftv corporate off air

C’est la part d’audience moyenne réalisée par les quatre chaînes de France Télévisions lors des 300 heures de retransmissions des Jeux Olympiques, selon Médiamétrie. Près de      39 millions de téléspectateurs ont regardé la compétition pendant au moins une heure et 9,6 millions ont suivi la finale du 200 mètres gagnée par Usain Bolt. Source: Les Echos

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

JO : 5,1 millions de Français ont suivi la clôture sur TF1

Ceremonie-cloture-JO-2012-1-640x406

La cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres, retransmise à partir de 22 heures dimanche 12 août par TF1, a été suivie par 5,1 millions de téléspectateurs, avec une part d’audience de 40%, selon Médiamétrie. La cérémonie d’ouverture, également diffusée par la Une le 27 juillet, avait été regardée par 8,6 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 56,9%. Source: Le Figaro Economie

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

La « British touch » de France Télévisions

louise-ekland

Dans un bus à impériale rouge, l’Anglaise Louise Ekland sillonne Londres et pimente les matinées de France 3. « GIRL POWER. » (« Les filles au pouvoir ! » en VF) est son cri de ralliement, « C’est génial ! » son gimmick. De l’enthousiasme, Louise Ekland en a à revendre en dépit d’un réveil aux aurores, à 5 heures du matin pour avoir le temps de préparer sa revue de presse. Après la rubrique « Un pékin à Pékin » lors des JO de 2008, c’est à la britannique présentatrice de Côté Match sur France 2 et de FALire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Les J.O. profitent à France Télévisions

logo ftv corporate off air

Grâce à la retransmission des Jeux olympiques de Londres, les chaînes du service public enregistrent d’excellents scores d’audience cet été. La moisson de médailles pour la France et le faible décalage horaire y sont pour beaucoup. C’est le miracle que France Télévisions n’espérait plus. Depuis le 28 juillet, les Jeux olympiques de Londres offrent presque chaque soir à France Télévisions la médaille d’or des audiences. Et les JO semblent agir comme une locomotive sur le reste des programmes : mercredi, pour la première fois depuis quatorze ans, le  20 Heures de France 2 a doublé celui de TF1. La DeuxLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

JO : les audiences au rendez-vous

Londres 2012

Une semaine après le top départ, les exploits des nageurs français, concentrés sur la case très favorable du prime time, rassurent le diffuseur exclusif de la compétition. « J’étais un peu inquiet, avoue Daniel Bilalian, le patron des sports du groupe audiovisuel public. Mais quand vous faites mieux qu’il y a quatre ans malgré dix-huit chaînes de la TNT gratuite supplémentaires, vous ne pouvez être que content. » Les scores enregistrés le 27 juillet par TF1, diffuseur exceptionnel de la cérémonie d’ouverture (8,7 millions, 56,9% de part de marché) laissaient présager d’un succès. La mayonnaise a pris également sur France Télévisions, quiLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Les dernières informations des Jeux Olympiques en temps réel avec Google

google-knowledge

Depuis le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Londres il y a quelques jours maintenant, le monde est à l’heure de la capitale londonienne pour suivre les nombreuses épreuves sportives. Les sites et applications ne manquent pas pour regarder et suivre les JO sur Internet (FranceTV, Eurovision Sports Live, Olympic.org, etc.). Google ajoute aussi sa contribution pour proposer de nombreuses informations sur la compétition, les pays et les épreuves. Google a ainsi mis en place un portail, une véritable mine d’informations, sur les Jeux Olympiques de Londres avec les pages Google+ des pays, le programme complet, les visites virtuelles desLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Ouverture des J.O. : 83% de parts d’audience outre-Manche

Londres 2012

57% des téléspectateurs français devant leur télé vendredi soir ont suivi la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres sur TF1. Un score très impressionnant, mais qui n’est rien à côté de l’incroyable score réalisé outre-Manche par la BBC. Les Anglais, qui accueillent l’événement pour la troisième fois, étaient tous scotchés devant la BBC vendredi soir, qui a réalisé une part d’audience de 82,5% sur l’ensemble du public avec sa retransmission de la cérémonie. Pas moins de 22,4 millions de téléspectateurs ont suivi l’événement sur la chaîne dès 21h, heure locale, avec une pointe à 26,9 millions à 21h50. L’audience moyenneLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Un boosteur d’audience pour les télés

france-televisions

France Télévisions compte sur les Jeux pour réaliser de bonnes audiences et remonter ainsi la cote de ses chaînes auprès des annonceurs. Retransmis dans plus de 200 pays, les Jeux Olympiques visent une audience globale ambitieuse de 4,8 milliards de personnes, soit 100 000 de plus que l’audience de ceux de Pékin, qui atteignait en 2008 des records inespérés. Une ambition que partage France Télévisions, titulaire des droits de diffusion en France de toute la compétition, sauf pour les cérémonies d’ouverture et de fermeture, achetées par TF1. « Nous espérons monter à 30 % de part d’audience dans l’après-midi etLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , | Laisser un commentaire