Archives par mot-clef : pékin express

A chacun son Pékin Express

Amazing Race

Avec Amazing Race, D8 compte époustoufler ses téléspectateurs, dès ce soir à 20h50. Neuf binômes vont se lancer dans une course autour du globe en 24 jours, de Paris à l’Afrique du Sud en passant par Dubaï, la Thaïlande, le Brésil, le Japon ou les Etats-Unis. Au milieu d’une centaine d’épreuves, les aventuriers devront lutter contre la montre à chaque étape pour remporter les 50 000€ promis au gagnant. Difficile d’éviter les comparaisons entre ce rallye fou, adapté d’un format américain, et le concept de Pékin Express, présent sur M6 depuis 2006… Source : Aujourd’hui en France

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

M6 : les participants de Pékin Express et Colocataires ne sont pas des salariés

M6-tv-logo

Le Conseil des prud’hommes de Nanterre a estimé dans un jugement rendu le 30 mars que les participants aux émissions  Colocataires, The Bachelor et Pékin Express n’étaient pas des salariés. Il a considéré que ces candidats n’étaient pas liés par un contrat de travail au producteur Studio 89 Production, mais par un contrat de participation à un jeu. TF1 n’a pas eu la même chance : il a été condamné pour des cas du même type concernant Koh Lanta, ou encore Greg le Millionnaire. Source : Les Echos

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Le feuilleton judiciaire continue

Assous

Nouvel épisode dans le feuilleton qui oppose d’anciens participants à des émissions de télé réalité aux producteurs et diffuseurs. Après L’Ile de la Tentation ou Koh-Lanta, sur TF1, plusieurs émissions de M6 seront aujourd’hui dans la ligne de mire. A partir de 13 heures, le conseil de prud’hommes de Nanterre examinera les requêtes d’une trentaine d’ex-candidats du Bachelor, des Colocataires et du jeu itinérant Pékin Express pour travail dissimulé. Défendus par Me Jérémie Assous, les participants réclament la requalification de leur prestation en contrat de travail, le paiement d’heures supplémentaires et la reconnaissance du statut d’artiste-interprète. Source: Aujourd’hui en France

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire

M6 travaille sur un mix entre Pékin Express et Capital

Blood_Sweat_and_takeways

Drôle d’idée que d’associer une télé-réalité d’aventure à un magazine économique ! Et pourtant, c’est un peu l’idée de Blood, sweat and takeaways, un nouveau concept sur lequel M6 travaille. Voilà une nouvelle idée d’émission prometteuse, puisqu’elle mêle tous les concepts qui marchent actuellement : l’aventure, la cuisine et le développement durable. Mixez le tout et vous obtenez Blood, sweat and takeways (traduisez par Sang, sueur et plats à emporter), une émission britannique diffusée sur la BBC. M6 songerait donc à filmer six jeunes qui suivraient le trajet d’un produit alimentaire. Le premier épisode devrait d’ailleurs s’intéresser à la crevetteLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Pékin Express : un journaliste réclame une fortune à la production

pekin express

Pékin Express, grand jeu d’aventure de M6, est-il compatible avec le droit du travail ? C’est la question débattue aux prud’hommes de Paris. L’affaire, cette fois, n’implique pas un candidat mais Philippe Bartherotte, le journaliste qui a osé attaquer la filiale de M6, Studio 89, en raison des conditions de travail imposées par la production. À noter que l’intéressé est également celui qui dénonça les tricheries du même Pékin Express… À l’époque, M6 avait brandi publiquement la menace d’un procès. Mais de procès il n’y eut point. Bartherotte change de combat : de l’éthique, on passe au droit du travail.Lire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Audiences : Pekin Express réussit son passage au samedi

Pekinexpress

M6 lançait ce week-end la 6e saison du jeu Pekin Express qui est désormais diffusé le samedi soir. Ce changement de jour a plutôt réussi au programme qui a rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs, soit 16,6% du public global. La Six se place ainsi en troisième position des audiences d’une soirée dominée par Le Plus Grand Cabaret du monde de France 2 qui a attiré 4,68 millions d’individus de 4 ans et plus, soit 21,6% de la cible. Sur TF1, le jeu Qui sera le meilleur sosie ? a séduit 3,83 millions de personnes et une part d’audience de 18,6%, unLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , , , , | Laisser un commentaire

« Pékin Express duos de choc » arrive le 6 novembre sur M6

pékin express duos de choc

Cette nouvelle édition voit s’affronter people et animateurs de la chaîne. Diffusion inhabituelle, candidats inhabituels, cette saison de Pékin Express bouleverse les habitudes des téléspectateurs. Diffusé un samedi, le premier épisode de Pékin Express duos de choc voit s’affronter six équipes composées de célébrités et d’animateurs de la chaîne. Ces couples, parfois improbables, vont devoir traverser l’Inde du Nord au Sud au cours de huit étapes où ils tenteront d’amasser le plus de gains possibles pour les associations dont ils ont choisi de défendre les couleurs. Bien sûr, l’émission repose en grande partie sur la personnalité de ses participants et lesLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Audience du câble et du satellite : 13eme Rue et Disney Channel en tête – Avec chacune 0,9% de part d’audience, la chaîne 13ème Rue, spécialisée dans les programmes d’action et de suspense, et la chaîne pour enfants Disney Channel, ont été les plus regardées du câble et du satellite entre septembre et février, selon l’étude semestrielle de Médiamétrie. Cette étude ne prend en compte que l’audience des chaînes sur le câble et Canalsat. A partir du mois de juillet, elle sera étendue à l’ensemble des offres ADSL. Au sein des foyers équipés du câble ou du satellite, la partLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Intervilles va cesser de se déplacer – C’est une révolution : après quarante-sept années de nomadisme, le jeu créé en 1962 par Guy Lux et Claude Savarit et popularisé par Léon Zitrone, a décidé de se fixer, pour trois ans minimum, à Amnéville en Moselle. Dès la mi-mai, les équipes de France 3 et de la maison de production Mistral vont monter les décors sur un terrain de 4000m². Plusieurs villes, dont Narbonne et Vannes, étaient candidates pour accueillir le tournage des neuf émissions de prime time destinées à la France en juillet et en août, ainsi que celles venduesLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

 France Télévisions va lancer un site Internet mobile – Selon la lettre professionnelle Satellifax, France Télévisions lancera demain un site internet mobile gratuit à l’adresse http://m.francetv.fr. Destiné en priorité aux utilisateurs de smartphones, le site proposera notamment les programmes des chaînes de France Télévisions ainsi que les bandes-annonces des prime time du soir. Le site devrait également proposer de l’information avec le bulletin météo de France 2 en vidéo ainsi qu’un flash d’actualité « réactualisé plusieurs fois par jour ». Satellifax annonce d’ores et déjà des évolutions de ce site internet mobile avec « la totalité des 24 sessions deLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire