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 Bras de fer sur la numérotation des chaînes – Les chaînes de la TNT bénéficieront-elles du même numéro sur tous les réseaux (hertzien, câble, satellite) ? Telle est la demande faite au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) par NRJ 12 qui dispose du numéro 12 sur la TNT, mais est reléguée en 37e position sur CanalSat. Et également par BFM TV, n° 15 sur la TNT mais n° 54 sur le bouquet du groupe Canal Plus. Hier, le rapporteur de l’affaire devant le CSA, Mathieu Guennec, a recommandé de donner raison à NRJ 12 et BFM TV. Il juge leurLire la suite »

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TF1 a évité l’accident industriel – TF1 peut respirer. La qualification, in extremis, de l’équipe de France pour la Coupe du monde de football 2010 donne à la première chaîne de meilleures chances d’amortir son investissement de 120 millions d’euros dans la compétition. Car la chaîne du groupe Bouygues doit maintenant gérer l’intégralité des droits des 64 matchs, qui se disputeront du 11 juin au 11 juillet prochain en Afrique du Sud. La chaîne va conserver toutes les rencontres des Bleus et entreprendre de revendre une partie des autres. La publicité n’y suffisant pas, la cession d’une partie des droitsLire la suite »

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o CBS arrête FBI, Portés Disparus – La chaîne américaine CBS a annoncé mercredi que la septième saison de la série FBI, Portés Disparus (Without a Trace), serait la dernière. Diffusée en France avec succès tous les lundis soir sur France 2, la série devrait tout simplement disparaître. La chaîne américaine, qui doit réduire ses coûts de grille et qui devait donc supprimer certaines séries, a préféré garder Numb3rs (diffusée, elle, en France sur M6). (CB Newsletter) o Le Parti socialiste débouté par le CSA – L’affaire n’a pas fait un pli : le CSA a rejeté par consensus laLire la suite »

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o Hadopi adoptée par les députés, les sénateurs PS ne voteront pas – Les sénateurs PS ont décidé hier lors de leur réunion de groupe qu’ils ne participeraient pas au vote du projet de loi internet sanctionnant le téléchargement illégal qui vient en discussion aujourd’hui au Sénat. Le groupe ne déposera pas non plus d’amendements et donc, sauf surprise, le Sénat devrait le voter dans la même version que celle de l’Assemblée nationale ce qui rendra définitive son adoption. Les sénateurs avaient voté pour le projet lors de la première lecture, contrairement à leurs collègues députés. Hier le projet de loiLire la suite »

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Réforme audiovisuelle : les socialistes saisissent le Conseil constitutionnel – Selon le Conseil constitutionnel, « au moins soixante sénateurs » socialistes ont saisi la haute instance sur la réforme audiovisuelle, pour demander la censure des articles sur la nomination des présidents de chaînes et la suppression de la publicité. Dans sa longue saisine, le groupe PS sénatorial juge contraire à la Constitution et à l’exigence de pluralisme le transfert au président de la République du pouvoir de nomination des patrons de l’audiovisuel public. Même demande pour le mécanisme de révocation de ces présidents de sociétés de programme. Enfin, les sénateurs PS jugent que l’articleLire la suite »

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 Les députés adoptent la réforme de l’audiovisuel – L’Assemblée a adopté hier la réforme de l’audiovisuel public, qui doit encore être votée aujourd’hui au Sénat pour une adoption définitive, mais le scrutin s’y annonce serré au terme de plus de deux mois de débats très agités. Par 166 voix contre 75, les députés ont adopté le texte de la commission mixte paritaire, après une première lecture à l’Assemblée en décembre et au Sénat en janvier. L’UMP a voté pour, avec le soutien de 13 députés du Nouveau centre (NC), tandis que l’opposition de gauche (PS, Verts, PCF) a voté contre.Lire la suite »

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Actu du jour

 TF1 Publicité veut attirer les nouveaux annonceurs – A partir du 1er janvier, TF1 Publicité commercialisera les radios membres du groupement des Indépendants ainsi que Sud Radio et Wit FM avec la volonté affichée de faire remonter le CA des Indépendants à hauteur de leur part d’audience (soit 10,4% de pda en septembre-octobre 2008). « Nous avons choisi de ne pas toucher au coût GRP et nous souhaitons attirer de nouveaux annonceurs avec des tickets d’entrée abordables », a expliqué Jérôme Dessaux, directeur commercial du département radio de TF1. Pour ce faire, l’offre a été découpée en trois parties. (CB Newsletter)  TF1Lire la suite »

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