Archives par mot-clef : tdf

TDF teste la diffusion hertzienne de contenus multimédias mobiles

logo_tdf

Les perspectives de saturation des réseaux mobiles avec l’explosion de la transmission de données donnent des idées à TDF. Le radiodiffuseur des chaînes de télévision et de radios teste en effet depuis le mois de septembre la diffusion par voie hertzienne (« broadcast ») de contenus multimédias (textes, vidéos, podcasts, télévision de rattrapage, vidéo à la demande…) sur des supports mobiles de type smartphones ou tablettes. L’opérateur le fait depuis la tour Eiffel. Une dizaine de producteurs de contenus (éditeurs de presse – dont Le Figaro, seul quotidien à y participer – radios, télévisions, services de vidéo à la demande)Lire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Bronca des chaînes contre TDF

logo_tdf

La publication des nouveaux tarifs de TDF provoque l’union sacrée de TF1, France 2, M6, Arte, NRJ, LCI, W9, Eurosport, RMC Découvertes, TMC… Au total, 18 chaînes ont adressé un courrier de protestation à l’Arcep, qui contrôle ce marché dominé par TDF. Officiellement, l’opérateur, dirigé par Olivier Huart, a baissé ses tarifs de 7,5%. Mais l’étude des documents a, selon les chaînes, mis en évidence « une marge considérable » sur le réseaux des 112 sites principaux. Elles évaluent à plus de 70 millions d’euros, à terme, la marge réalisée par l’opérateur. Source : Le Point

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Les Sans-radio de l’Est parisien se battent depuis dix ans

2271515_1

Depuis leur mise en place, il y a plus de dix ans, les deux grandes antennes émettrices des opérateurs TDF et Towercast brouillent les ondes d’une bonne partie de l’Est parisien. Conséquence : à l’heure de l’Internet et du numérique, près de 40 000 foyers situés dans un rayon de 1,8 km autour de la porte de Bagnolet, en Seine-Saint-Denis et à Paris, ne captent pas ou captent très mal une bonne partie des radios de la bande FM. Malgré les nombreuses pétitions, les habitants de Bagnolet, Montreuil, Les Lilas, Romainville, mais aussi de la moitié du XXe arrondissement neLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Franck Langrand est nommé directeur de la nouvelle division audiovisuelle de TDF

Franck_langrand

Franck Langrand, quarante-neuf ans, est ancien élève de l’Ecole polytechnique. Il a commencé sa carrière chez France Télécom comme directeur de projet Bi-Bop. Il a rejoint le groupe TDF en 2007 en tant que directeur général de Cognacq-Jay Image. Il y était directeur de la division TV depuis juin 2010. Source: Les Echos

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Les radios coupées toute la nuit en Ile-de-France

logo_tdf

Toutes les radios FM ont été coupées cette nuit entre 1h et 5h en Ile-de-France, en raison d’une panne technique sur une des antennes de la tour Eiffel. Des travaux de réparation ont été effectués dans la nuit au sommet de la dame de fer par l’opérateur Télédiffusion de France afin de remettre en service les émetteurs. Source: Direct Matin

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

TDF se renforce dans la diffusion des médias en ligne

smartjog-tdf

TDF accélère dans la diffusion sur le Web, pour atteindre plus vite la taille critique. La semaine dernière, sa filiale Smartjog a discrètement acquis 100% du capital de Yacast Media, pour une somme non dévoilée. Cette petite start-up d’une dizaine de salariés a été créée au sein de Yacast France, une société qui comptabilise les contenus diffusés par les radios et les télévisions, par exemple pour recenser le nombre de chansons françaises diffusées sur leur antenne. Devant les besoins croissants de ses clients, la société s’est diversifiée dans l’optimisation de trafic. A l’instar de Smartjog, Yacast Media possède ses propresLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Onde Numérique veut créer le CanalSat de la radio payante

onde-numérique-300x76

Voilà un projet qui pourrait créer un précédent dans le monde de la radio : le lancement, pour ce média, d’une offre comparable à celle de CanalSat pour la télévision payante. Autrement dit, l’introduction du payant dans un monde radiophonique habitué, depuis sa création, au gratuit. Candidate à l’appel lancé par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour devenir le distributeur d’une telle offre, Onde Numérique, qui fait face au projet d’une filiale de TDF, Mediamobile, dévoile son projet. Il se compose de deux parties : d’une part, la diffusion de 20 radios en linéaire (les 7 stations de RadioLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

TDF cherche à refinancer sa lourde dette

28_ref_0004_TDF

L’heure de vérité est arrivée pour l’un des plus gros LBO (rachats avec effet de levier) de l’Hexagone, conclu au printemps 2007, quand les taux d’intérêt étaient au plus bas. Cette lourde dette (4,1 milliards d’euros) doit aujourd’hui être refinancée. A cette occasion, TDF a demandé à être noté pour la première fois par Standard & Poor’s et Moody’s. Les agences l’ont classé, en fin de semaine dernière, en catégorie spéculative (« junk bonds ») avec des notes B et B2 respectivement, mais avec des perspectives stables. Ce refinancement est d’autant plus délicat que la situation financière du diffuseur deLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec | Laisser un commentaire

Pas si facile, le passage à la TNT

Tnt

L’arrêt de la diffusion analogique au profit du numérique entre dans sa dernière ligne droite. Et les téléspectateurs peinent parfois à faire la bascule. L’arrêt de la diffusion analogique hertzienne entre dans sa phase intensive. Dans dix régions, c’est déjà fait, et le 30 novembre toute la métropole y sera passée. D’ici à la fin du trimestre, six régions, soit 23 millions de téléspectateurs, vont basculer, notamment le Nord-Pas-de-Calais et la Haute-Normandie le 1er février à minuit, la Picardie le 2 février, et la région la plus peuplée le 8 mars : l’Ile-de-France (où Canal + est déjà passé enLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

La télévision mobile personnelle de nouveau repoussée

virgin-mobile-logo

La télévision mobile personnelle finira-t-elle par voir le jour ? On peut en douter : le seul projet concret, celui mené par Virgin Mobile et TDF, qui devait aboutir à une commercialisation au second semestre 2011, va être reporté. Outre la question de la hausse de la TVA, qui pouvait impacter ce nouveau marché et remettre en cause les équilibres économiques définis par Virgin Mobile, un autre obstacle a pour le moment eu raison de ces projets : l’absence de consensus sur une norme technologique. TDF a bouclé une étude menée depuis octobre sur la définition de cette norme et,Lire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire