Archives par mot-clef : télé réalité

Voici la téléréalité à la papa

Le choeur du village

Après avoir dégusté une soupe au chou et quelques tranches de jambon de Bayonne avec des frites, Annick et Paulette sortent leur rouge à lèvres et se repeignent soigneusement la bouche. Mardi soir à Peyrehorade (Landes), les deux retraitées se préparent pour la projection de Choeur du village à la mairie. Ce « feuilleton du réel » en six épisodes, diffusés ce soir et lundi prochain sur France 3, à 20 h 45, a été tourné l’été dernier dans ce village de 3 500 âmes situé à la frontière du Pays basque et du Béarn. Entre avril et août 2012,Lire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Télé-réalité : le CSA jugera « sur pièces »…

csabra

Le début de polémique au CSA sur la télé-réalité, qui a suivi les deux décès liés à Koh-Lanta (TF1), est en train de tourner court. (…) Dans un premier temps, Françoise Laborde avait évoqué la possibilité de repousser toute émission de télé-réalité au-delà de 22 heures, ainsi que la mise en place d’une signalétique, soutenue par la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti. Mais lundi, dans le Figaro, le président du CSA, Olivier Schrameck avait recadré Laborde, indiquant que les règles permettant de réguler la télé-réalité existaient déjà. En attendant, le CSA réfléchit à une charteLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Télé réalité : le CSA veut sévir

logo-du-csa

Après le décès d’un candidat du jeu Koh-Lanta et le suicide du médecin de l’émission, les regards se tournent vers le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Le CSA va réunir dans les prochains jours les professionnels du secteur pour mieux encadrer ces jeux. « On va réfléchir à ce qui se passe dans les émissions où les rapports conflictuels sont systématiquement mis en scène et où les stéréotypes sont exacerbés », déclare Françoise Laborde, membre du CSA. Les émissions mises à l’antenne en fin d’après-midi sur les chaînes de la TNT comme Les Anges de la télé-réalité sur NRJ12 sontLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Le CSA pourrait interdire de prime time la télé-réalité

logo-du-csa

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé de relancer ses réflexions autour des émissions de télé-réalité. C’est ce qu’a indiqué hier la conseillère Françoise Laborde sur Europe 1. Elle a même précisé que l’institution allait réfléchir à de nouvelles signalétiques pour ce type d’émissions. « Certaines émissions pourraient relever du moins de 12 ans, et le moins 12 ans, cela veut dire que cela ne peut plus être diffusé à 20 h 30 », a déclaré la conseillère. En clair, cela signifie qu’une émission comme Les Anges de la télé-réalité, normalement diffusée en prime time, passerait en seconde partie de soirée,Lire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Coup de foudre au prochain village, la nouvelle télé-réalité de TF1

coup-de-foudre-julie-taton-TF1

En janvier, TF1 va faire évoluer son access en programmant, du lundi au vendredi vers 17h25, une toute nouvelle émission de dating d’origine norvégienne. Le programme sera animé par Julie Taton. Fini 4 mariages pour 1 lune de miel qui réunit en moyenne 1,7 million de fidèles chaque jour, soit 15% du public. Le concept de ce nouveau programme est simple, vingt citadines célibataires, lassées par leur vie à la ville, décident de partir à la campagne pour y trouver l’amour.

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

La TNT se transforme en musée de la télé-réalité

nrj 12

On connaissait le Service après-vente des émissions d’Omar et Fred. Il faut aussi compter avec le marché de l’occasion des émissions. Les chaînes de la TNT, non contentes de nous abreuver de séries multidiffusées, récupèrent désormais les programmes usagés de TF1 et de M6. Le 6 décembre, NRJ 12 ressuscitera la Star Academy, qui fut à l’antenne sur la première chaîne entre 2001 et 2008. Le 11 décembre, D8 (ex-Direct8) rallumera les spots de La Nouvelle Star, le concours qui fit les belles heures de M6 entre 2003 et 2010. Ces deux chaînes ne rechignent pas à accommoder les restesLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire

Télé-réalité : les candidats veulent leur part du gâteau

TV réalité

Les anonymes sont devenus des pros. Les candidats de la télé-réalité s’entourent désormais d’agents et d’avocats pour toucher leur part du gâteau, qui ne cesse d’augmenter. Depuis le lancement de Loft Story en 2001, les anonymes occupent la première place dans le petit écran, et ne veulent plus être la dernière roue du carrosse. Fini les brebis égarées entrées avec naïveté dans le Loft de M6. Désormais, les participants se rebellent pour traîner en justice les sociétés de production qui ne les rémunèrent pas assez selon eux. Les amateurs sont devenus des pros, experts des émissions auxquelles ils participent etLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

The Voice sur TF1, le « 2.0 du talent show »

the-voice.1

Florent Pagny, Louis Bertignac, Jenifer et Garou se préparent à jouer, à partir du 25 février, les « coachs » de luxe de la nouvelle émission de divertissement en prime time de TF1, présentée par Nikos Aliagas, habitué aux grands événements musicaux de TF1 comme la Star Academy  ou les NRJ Music Awards. Grosse machine créée par John de Mol, produite par Shine France (MasterChef) et déjà achetée par 40 pays, The Voice  entend renouveler le principe du concours de talent musical. « The Voice, ce n’est pas de la télé-réalité. Personne n’est enfermé. Ici, l’inventeur de la télé-réalité aLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Télé-réalité : tout ce qui vous attend en 2012

le-mariage-de-moundir-10564939wojtx_1733

Moundir s’est fait connaître dans Koh-Lanta sur TF1, puis il a cherché l’amour sur TMC et épousera Inès sur NT1, dans Le mariage de Moundir, la première union de télé-réalité diffusée le 19 décembre à 20h45. Dans La Belle et ses princes diffusé courant 2012 sur M6, une jeune femme fera connaissance avec des princes pas vraiment charmants, avant de voir débarquer de beaux mâles. Quatre garçons innocents partiront en voyage en Floride dans Les Puceaux passent à l’assaut sur TF6. La grande tendance de 2011 se confirme en 2012 : la danse est à l’honneur. M6 s’y met aussiLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

1 milliard d’euros à la poubelle

endemol

La société de production Endemol a rejeté l’offre de rachat du groupe américain Time Warner, selon la Republica. L’inventeur des télé-réalités a décliné l’offre car ses créanciers estiment qu’Endemol vaut plus. Source : Libération

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , | Laisser un commentaire