Archives par mot-clef : TF1

NRJ Music Awards : TF1 vise 2 millions de tweets

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Dans le club très fermé des programmes télé« millionnaires » en nombre de tweets, les NRJ Awards détiennent déjà le record absolu de 1,9 million de « gazouillis ». Un succès d’audience digitale, sur lequel TF1 compte bien capitaliser samedi 14 décembre, lors de la 15èmecérémonie retransmise en direct depuis Cannes. Objectif : devenir l’émission la plus connectée sur les réseaux sociaux en renforçant son dispositif numérique. D’abord, la chaîne va développer davantage de contenus autour de l’émission. Un « before », autrement dit un programme en amont de la cérémonie, disponible sur les tablettes et les mobiles, permettra deLire la suite »

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TF1 : le cuisinier Yves Camdeborde arrête Masterchef

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Le chef Yves Camdeborde, qui a participé à nos pages Noël en décembre dernier, a décidé de ne pas signer pour une cinquième saison de l’émission Masterchef, sur TF1. « Quatre ans, c’était déjà magnifique. C’est une expérience assez extraordinaire que j’ai vécue. J’ai envie de me recentrer un peu dans ma maison. On a pas mal de sollicitations, mais je ne veux pas que la télévision devienne mon métier. Je veux que cela reste un moment de plaisir, un petit plus. Mon métier, c’est cuisinier et je veux rester cuisinier », a-t-il déclaré. Source : L’Humanité

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Une mise en scène pour Mélenchon ?

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Voilà une polémique dont TF1 et Jean-Luc Mélenchon se passeraient bien. Interviewé dimanche en direct au13 Heures, en duplex avant le début de sa manifestation  parisienne  contre  la  politique fiscale de l’Etat, le leader du Front de gauche est apparu devant des militants serrés derrière une banderole. « On aperçoit les drapeaux et les gens qui se massent », a commencé Claire Chazal. Une mise en scène pour éviter le vide alors que l’interview était réalisée avenue des Gobelins, à 150 mètres de la manifestation, comme l’a montré une photo prise depuis chez lui par le journaliste néerlandais Stefan deLire la suite »

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Quand les Bleus gagnent, TF1 respire

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Plus bas que terre le vendredi, héros le mardi, ainsi va la vie médiatique qui a peu l’occasion de se réjouir. TF1 attendait une forte audience pour le match retour décisif entre l’équipe de France de football et celle d’Ukraine. « Il s’agit du meilleur résultat pour un match de qualification de l’équipe de France de football, toutes compétitions confondues, depuis la défaite contre la Bulgarie, en novembre 1993 et qui avait rassemblé 14,2 millions de téléspectateurs », indique TF1. La rencontre a été suivie par 13,5 millions de téléspectateurs, soit 46 % de part d’audience. En fin de match,Lire la suite »

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La qualification de l’équipe de France de football profite à TF1

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« Honnêtement, d’un point de vue financier, l’équipe de France n’est pas indispensable à TF1 », déclarait le PDG de la Une, Nonce Paolini, lundi au Figaro. Si elle n’est pas indispensable, en tout cas, elle a une forte influence sur son cours de Bourse. Hier, l’action de la Une a clôturé en hausse de 4,95%, à 13,98 euros à la Bourse de Paris. Elle a même gagné plus de 8% en début de séance. L’effet de la victoire des Bleus, mais aussi, certainement, l’annonce faite par TF1 d’une montée au capital de Discovery dans sa filiale Eurosport avant laLire la suite »

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Foot : combien cela coûterait-il à TF1 si les Bleus étaient éliminés ?

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Quel serait l’impact financier d’une élimination de l’équipe de France pour la Coupe du Monde 2014 ? Certains analystes évoquent un trou de 4,5 à 6 millions d’euros dans les recettes de TF1. Mais si le manque à gagner semble difficile à estimer, certains chiffres peuvent donner une petite idée des enjeux financiers. Ainsi, TF1 aurait investi quelque 130 millions d’euros pour les droits de retransmission. Et après le désastre Knysna, en Afrique du Sud, en 2010, la première chaîne avait perdu 40 millions d’euros, selon Rue 89. Cela dit, TF1 ne serait pas seule à pâtir d’une non qualificationLire la suite »

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Le CSA va tenir l’avenir de LCI entre ses mains

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TF1 avait prévenu. Cette fois, la chaîne passe à l’acte. « LCI n’a plus sa place sur la TNT payante », a déclaré hier au Figaro Nonce Paolini, le PDG de la Une. Ce dernier s’apprête donc à envoyer au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) un courrier pour lui demander l’autorisation de faire basculer sa chaîne d’information de la TNT payante vers la TNT gratuite. Il devait attendre pour cela que la nouvelle loi audiovisuelle, qui donne au CSA ce pouvoir, soit promulguée. C’est chose faite depuis ce week-end. En attendant, TF1 doit travailler à un nouveau projet éditorial carLire la suite »

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Menace sur Téléfoot

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Téléfoot va-t-il disparaître des écrans ? L’émission emblématique de TF1, à l’antenne depuis le 16 septembre 1977, et qui inspira un couplet dans une chanson de Renaud, serait en danger à en croire les responsables de la chaîne. Dans leur ligne de mire, une prochaine décision du CSA qui pourrait interdire à la fin du mois, aux émissions consacrées à un seul sport de diffuser, le lendemain des matchs, quatre-vingt-dix secondes d’image des rencontres de Ligue 1 au nom du « droit à l’information ». Ce qui leur avait pourtant été autorisé il y a neuf mois. Ça n’a l’airLire la suite »

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TF1 joue gros ce soir avec le match de barrage des Bleus

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Jour J pour les Bleus, qui disputent ce soir leur premier match de barrage contre l’Ukraine. L’enjeu est majeur puisque, entre cette rencontre et le match retour du 19 novembre, la France joue sa qualification pour le Mondial de 2014 au Brésil. Les téléspectateurs devraient être nombreux devant le petit écran. C’est, en tout cas, ce que TF1 espère. La Une, qui retransmet les deux matchs, a ainsi relevé ses tarifs publicitaires.160 000 euros brut le spot de 30 secondes diffusé juste après les hymnes nationaux, pour le match de mardi : c’est le tarif le plus élevé de laLire la suite »

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TF1 : une meilleure rentabilité grâce aux économies

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Le groupe bénéficie des économies récurrentes réalisées. Sur un plan de réduction des coûts de 85 millions à atteindre d’ici à la fin de 2014, plus de la moitié (44 millions) a été obtenue depuis mi-2012. Cela touche notamment le coût des programmes. Sur les neuf premiers mois, ils ont reculé de 48 millions (24 millions hors événements sportifs). L’effort a porté sur la grille de la Une, ce qui a permis d’investir sur ceux de TMC et de NT1, et d’assumer les frais de démarrage de HD1. Laquelle arrive en tête des six nouvelles chaînes de la TNT, avecLire la suite »

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