Archives par mot-clef : The Voice

Mika dynamite The Voice

the-voice-tf1

« Ça va, le fauteuil est à ta taille ? Tu as trouvé le minibar en dessous ? »; On pouvait compter sur Nikos pour bizuter Mika lorsque le nouveau coach de The Voice a pris place pour la première fois sur le siège rouge à son nom. La saison 3 du télé-crochet de TF1 n’arrivera à l’antenne que début 2014, mais c’est lundi soir que le tournage des auditions à l’aveugle a commencé à la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dans une ambiance survoltée par les premiers pas de la pop star américano-libanaise aux côtés des coachs historiques de l’émission, Florent Pagny,Lire la suite »

Publié dans Actualités IMCA, contenus, Vie des medias | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

France 2 va célébrer les terroirs

france2

France 2 prépare un nouveau programme culinaire misant sur la passion des Français pour leurs terroirs régionaux. Adapté d’un format scandinave à succès, Farmalicious, — c’est le nom du concept, — verra un jury de trois personnes parcourir les routes de France à la rencontre des producteurs locaux. Ces derniers feront découvrir leurs spécialités avec, à la clé, la possibilité de voir leur produit commercialisé au niveau national. L’émission est pensée comme une quotidienne. Chaque semaine, le jury s’intéressera à une région différente. En tout, la chaîne publique a commandé soixante épisodes pour début 2014. Le tournage doit commencer enLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA, Vie des medias | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire

La guerre du second écran est déclarée

mytf1 second écran

En quelques mois, le second écran est devenu le nouveau ring sur lequel s’affrontent les producteurs de programmes télévisés et les chaînes de télévision. D’après l’étude « Screen 360 » de Médiamétrie, près de deux personnes sur trois utilisent au moins une fois par semaine un autre écran devant leur télévision dans l’Hexagone. Des programmes comme The Voice ou Top chef surfent sur ces usages. Un véritable enjeu pour les chaînes de télévision qui voient là l’opportunité d’accroître leurs audiences ou de renforcer l’engagement du téléspectateur. Seulement voilà, le marché étant nouveau, les producteurs Endemol, FremantleMedia et autres Shine s’opposent auxLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Un véritable jackpot avec The Voice

The Voice la plus belle voix 2

Samedi dernier, The Voice a débuté sa saison 2 sur les chapeaux de roue. Face au nouveau divertissement de Nagui sur France 2, le télé-crochet de TF1 a mobilisé exactement 9 344 000 téléspectateurs la semaine passée. Soit 40,7% du public présent devant son poste. Le prix du spot de pub s’envole lui aussi. Les 30 secondes étaient tarifées 90 000€ dès la semaine dernière contre 65 000€ au début de la saison de l’an passé. La chaîne a mis en place un dispositif qui fonctionne à merveille : 535 000 tweets ont été échangés pour la première émission deLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire

Tablette, smartphone : TF1 à l’assaut du second écran

mytf1 second écran

TF1 passe à la vitesse supérieure sur le second écran. Le 2 février, dans le cadre de son émission The Voice, le leader de la télévision gratuite en France lancera un nouvelle expérience de télé synchronisée avec un second écran : le smartphone, la tablette ou l’ordinateur sur lesquels le téléspectateur peut consulter, pendant l’émission, des contenus additionnels. Une pratique très en vogue aux Etats-Unis, où CBS se distingue en la matière et qui se développe de plus en plus en France. Si M6 a tiré la première sur ce type de service synchronisé en temps réel, aujourd’hui TF1 vaLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

The Voice saison 2 débute le 2 février

The Voice la plus belle voix 2

En avril 2012, le président de la chaîne TF1 Nonce Paolini avait déjà annoncé le retour du télé-crochet. Ce renouvellement intervient suite au succès de la première saison, qui avait débuté le 25 février 2011. L’émission flirtait en effet bien souvent avec les 7 millions de téléspectateurs. Le jury rempile : Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac seront à nouveau les quatre coachs qui constitueront leur équipe à l’aveugle, après avoir écouté le dos tourné, les différentes prestations des candidats. Si l’un d’eux est séduit, il appuie sur le buzzer et son siège se retourne. Suivent alors les épreuves des battles puis les primes… Source : Lexpress.fr

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

TF1 et M6 distancées

lopez

Depuis le début de la saison en septembre, Frédéric Lopez, qui caracole en tête des primes de France 2 — seul le grand débat François Hollande – Nicolas Sarkozy a dépassé les 8,2 millions de téléspectateurs — tient également la dragée haute à bien des vedettes de TF1 et de M6. Si l’on excepte les stars de l’info, Laurence Ferrari et Claire Chazal, seul Nikos Aliagas a fait mieux cette saison, avec 9,1 millions de téléspectateurs, le jour du lancement de The Voice. Même l’élection de Miss France, animée par Jean-Pierre Foucault, a décroché un score inférieur (7,7 millions) àLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , , , , , | Laisser un commentaire

The Voice était trop cher pour Tavernost

nicolas-de-tavernost

Le président de M6 a certes envisagé d’acheter l’émission musicale qui fait actuellement le bonheur de TF1 le samedi soir, mais il a reculé devant le prix. « Le prix du programme ne nous permettait pas d’avoir un équilibre », a-t-il déclaré à l’émission C à vous, précisant qu’il était trois fois supérieur au coût moyen d’un programme de ce type. Source : Les Echos

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Pari réussi pour The Voice

The Voice la plus belle voix 2

Samedi soir, le télécrochet a réuni 9, 1 millions de téléspectateurs, propulsant TF1 en tête des audiences. La moyenne habituelle de la case est de 4,7 millions. Une pointe à 10,4 millions a été atteinte en fin d’émission. Vrai succès partout où il est diffusé dans le monde, The Voice a aussi séduit la « ménagère de moins de 50 ans » qui réalise une part d’audience de 55%. Source : Les Echos

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

TF1 espère décrocher le jackpot avec The Voice

the-voice-tf1

C’est l’émission phare de cette nouvelle année pour TF1 : The Voice débarque ce samedi en prime time sur la première chaine. «  C’est un programme au long cours sur lequel on fonde beaucoup d’espoirs », a déclaré Nonce Paolini, le PDG de TF1 devant les analystes financiers la semaine dernière. (Les Echos)

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , | Laisser un commentaire