Archives par mot-clef : TMC

TF1 et Arte, seules historiques en hausse en 2013

médiamétrie

Médiamétrie publie le bilan des audiences des chaînes de télévision pour l’année 2013. Cinq chaînes seulement sont en progression (hors les six chaînes TNT lancées en décembre 2012). TF1 d’abord qui, pour la première fois depuis le lancement de la TNT en 2005, parvient à afficher une hausse. La chaîne capitalise sur ses divertissements (The Voice…) et surtout ses séries, en particulier américaines, qui représentent 58 de ses meilleures audiences de l’année, Mentalist en tête. Il reste maintenant pour elle à confirmer qu’elle est repartie du bon pied en 2014. Autre progression, la plus forte de l’année : + 0,9Lire la suite »

Publié dans Actualités IMCA, Vie des medias | Marqué avec , , , , , , | Laisser un commentaire

Courbet dope ses vendredis

courbet sans aucun doute

Petit coup de neuf dans Sans aucun doute sur TMC. Chaque vendredi (18h40), Julien Courbet et ses experts recevront désormais une personnalité pour évoquer ses petits soucis du quotidien et aider à résoudre les dossiers présentés à l’antenne. Avec le jeune humoriste Kev Adams aujourd’hui, l’animateur transfuge de France 2 compte apporter plus de légèreté à cette fin de semaine. « C’est l’occasion de faire une émission plus divertissante autour de la thématique on marche sur la tête. Et des cas plus légers, comme celui de ce monsieur dont la voiture est chez son mécanicien depuis cinq ans », avance JulienLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA, Vie des medias | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

TNT : D8, la chaîne de Canal+, double TMC en septembre

logo D8

Un an tout juste après son rachat par Canal+, D8 devient la première des petites chaînes de la TNT. D’après les chiffres d’audience du mois de septembre, elle détrône pour la première fois TMC (groupe TF1), qui domine depuis trois saisons. D8 se classe ainsi cinquième chaîne nationale après TF1, France 2, M6 et France 3. Avec 3,2% de part d’audience, elle n’appartient cependant toujours pas à la catégorie des « grandes chaînes ». TF1 fait, par exemple, plus de sept fois son audience. Mais c’est tout de même une belle performance, réalisée en très peu de temps. Source :Lire la suite »

Publié dans Actualités IMCA, Vie des medias | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Ils servent aussi l’apéro

SOPHIA ARAM 1

La bataille que se livrent les chaînes à l’heure de l’apéro risque de prendre une autre tournure dès aujourd’hui. A partir de 18h05, trois nouveaux combattants entreront sur le ring. Parmi eux, Julien Courbet, sur TMC avec son magazine Sans aucun doute fait office de poids lourd. Il faudra aussi compter sur deux challengers : Thomas Thouroude en charge du Before du Grand Journal de Canal+ et Sophia Aram propulsée à la tête d’une quotidienne ovni sur France 2. Son titre, Jusqu’ici tout va bien, sonne comme un présage. Dans cette bataille, l’issue peut être sanglante. Première victime de laLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA, contenus | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

TNT : les petites chaînes aux dents longues

TNT

Avec ce rythme d’audience, c’est sûr, elles auront bientôt droit de louer, comme les grandes, une salle un peu chic pour donner leur propre conférence de presse de rentrée. En attendant, les chaînes de la TNT – comprendre celles qui sont apparues avec la naissance de la Télévision numérique terrestre, le 31 mars 2005, c’était il y a un an, c’était il y a un siècle- doivent se contenter du giron de leurs daronnes. Ainsi, TMC et NT1 (3,6% de parts d’audience en août pour la championne de la TNT et 2,1% pour sa cadette) ont présenté conjointement leurs nouvellesLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA, Vie des medias | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Quoi de neuf sur TMC et NT1 ?

logo-nt1

A partir du 16 septembre, TMC s’engage dans la bataille de l’access avec Sans aucun doute (SAD) présenté par Julien Courbet chaque jour à 18h40. Une spéciale SAD aura également lieu en prime un mercredi par mois en alternance avec les 30 Histoires, les 100 Plus Grands et les documentaires Il était une fois. Le retour de C’est quoi l’amour ? Disparu de la grille de TF1 il y a deux ans, le magazine produit par Carole Rousseau, qui l’animait sur la Une, reviendra sur TMC, une fois par mois, avec Bénédicte Le Chatelier. Carole Rousseau, elle, reviendra à l’antenneLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA, contenus | Marqué avec , , , , , , , | Laisser un commentaire

Ils prolongent la guerre Canal / TF1 sur la TNT

téléchargement

Depuis octobre dernier, D8 sème la zizanie sur la TNT : rachetée et relancée par Canal, elle réalise de meilleures audiences que W9 (groupe M6) et talonne même, avec 3,4% en mai, le leader TMC, filiale de TF1. « Vu les résultats enregistrés en à peine six mois, D8 pourrait bientôt prendre la place de numéro 1 de la TNT, estime Frédérique Micouleau, directrice du cabinet Full Media Conseil. Mais TMC a prévu de muscler sa grille la saison prochaine, la bataille est engagée ! » Source : Capital

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Julien Courbet : « Je vais refaire Sans aucun doute »

courbet

Evincé de France 2, Julien Courbet arrive sur TMC pour relancer Sans aucun doute. « Depuis mon départ de TF1 en 2008, il ne se passe pas un jour sans qu’un ancien téléspectateur de Sans aucun doute ne me demande quand je reprends cette émission, explique l’animateur. Elle a cartonné pendant dix-sept ans. La dernière année, elle faisait 35 % de parts de marché ! Alors je vais la refaire dans une version nouvelle ! ». Un canapé qui n’est pas livré, une assurance vie impayée, une caution de loyer non restituée : avec Courbet sans aucun doute , titreLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA, Vie des medias | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

TMC renforce sa grille

courbet

La chaîne de la TNT du groupe TF1 recrute Julien Courbet pour présenter un magazine quotidien d’avant-soirée à la rentrée. Le succès des Anges de la télé-réalité, sur NRJ12, fait des jaloux. Avec près d’un million de téléspectateurs et une part d’audience de 7,6% en moyenne pour la saison 5, ce programme porte l’audience de la chaîne quotidiennement à 18 heures. Forte du «buzz» Nabila, la chaîne du groupe NRJ a trouvé son rendez-vous d’avant-soirée. Cette tranche (18h30-20h30) est aujourd’hui un chantier prioritaire. D8 s’est imposée avec Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste (4,80% à 18h30). France 5Lire la suite »

Publié dans Actualités IMCA, Vie des medias | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

D8 s’offre une place de leader des chaînes de la TNT

D8_Logo-350

Sept mois après sa relance, la chaîne en clair du groupe Canal + se porte à merveille en terme d’audience. La voici désormais en tête des chaînes de la TNT lancées en 2005. Sur la semaine écoulée, elle dépasse d’une courte tête la doyenne du genre, TMC, la chaîne du groupe TF1, mais aussi W9 dans le giron du groupe M6. TMC relativise en rappelant que « depuis le mois de janvier, TMC a été dix-huit fois leader en audience hebdomadaire contre trois fois pour D8 qui a alors partagé le leadership. Cette dernière bénéficie cette fois-ci de l’arrondi favorableLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA, Vie des medias | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire