Archives par mot-clef : W9

M6 synchronise les écrans pubs de W9 et 6ter

Logo-M6

Le groupe M6 a commencé à synchroniser les écrans publicitaires sur ses deux chaînes de la TNT, W9 et 6ter, afin d’augmenter sa puissance de frappe vis à vis des annonceurs, selon un communiqué. « M6 Publicité inaugure depuis le dimanche 5 janvier 2014, et pour la première fois en France, la synchronisation des écrans publicitaires de ses deux chaînes de la TNT », explique le groupe. Les chaînes W9 et 6ter diffusent ainsi de façon simultanée les mêmes spots de publicités au sein de leurs programmes. Ce système permet d’additionner les audiences des deux chaînes puisque les téléspectateurs ne peuvent regarderLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA, Vie des medias | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Lancement de la nouvelle plate-forme digitale de M6

6play

Le groupe audiovisuel a lancé lundi 6play, une nouvelle plate-forme digitale regroupant M6, W9 et 6ter et proposant pas moins de 800 heures de contenus vidéo. Elle donne accès à toutes les fonctions (direct, replay, sites de chaînes) sur tous les types d’écrans : Web, smartphones, tablettes, TV. Source : Le Figaro

Publié dans Actualités IMCA, Technique, Vie des medias | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

TNT : les petites chaînes aux dents longues

TNT

Avec ce rythme d’audience, c’est sûr, elles auront bientôt droit de louer, comme les grandes, une salle un peu chic pour donner leur propre conférence de presse de rentrée. En attendant, les chaînes de la TNT – comprendre celles qui sont apparues avec la naissance de la Télévision numérique terrestre, le 31 mars 2005, c’était il y a un an, c’était il y a un siècle- doivent se contenter du giron de leurs daronnes. Ainsi, TMC et NT1 (3,6% de parts d’audience en août pour la championne de la TNT et 2,1% pour sa cadette) ont présenté conjointement leurs nouvellesLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA, Vie des medias | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Le CSA veut plus de musique en prime time à la télévision

csa

Entre 2007 et 2012, l’offre musicale entre 20h30 et 23h a diminué de près de 66%. Il y a suffisamment de musique à la télévision, mais elle n’est pas bien exposée. C’est la conclusion générale d’une étude portant uniquement sur les chaînes gratuites que dévoile ce matin le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Il en ressort qu’entre 2004 et 2012, l’offre musicale a été multipliée par un peu plus de 3,5, passant de près de 4.000 à 14.544 heures. En hausse entre 2005 et 2007, du fait du lancement de la télévision numérique terrestre et de deux chaînes musicales, W9 etLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA, Vie des medias | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

D8 s’offre une place de leader des chaînes de la TNT

D8_Logo-350

Sept mois après sa relance, la chaîne en clair du groupe Canal + se porte à merveille en terme d’audience. La voici désormais en tête des chaînes de la TNT lancées en 2005. Sur la semaine écoulée, elle dépasse d’une courte tête la doyenne du genre, TMC, la chaîne du groupe TF1, mais aussi W9 dans le giron du groupe M6. TMC relativise en rappelant que « depuis le mois de janvier, TMC a été dix-huit fois leader en audience hebdomadaire contre trois fois pour D8 qui a alors partagé le leadership. Cette dernière bénéficie cette fois-ci de l’arrondi favorableLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA, Vie des medias | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

La chaîne D17 souhaite s’affranchir de la musique

D17

Au cours de ces dernières semaines, le groupe Canal+ a adressé une demande à l’autorité de régulation, le CSA, pour substantiellement alléger ses obligations musicales sur sa chaîne D17. Une demande que le groupe de Bertrand Meheut n’est pas le seul à formuler puisque W9, la chaîne sœur de M6, demande aussi ce type d’assouplissement. Source : Le Figaro

Publié dans Actualités IMCA, contenus | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

D8 s’envole !

D8_Logo-350

Canal+, via sa chaîne gratuite D8, est en train de bouleverser la hiérarchie des « petites chaînes » de la TNT. Après avoir semé NT1 et NRJ 12, et dépassé W9, D8 est dorénavant au coude-à-coude avec TMC (groupe TF1), autour de 3,3 % de parts d’audience à la mi-avril. « Nous sommes encore loin de M6 », lâche la direction du groupe Canal+, dévoilant ainsi son objectif. Chez M6, justement, on minimise le succès de D8 : « L’émission de Cyril Hanouna passe dix heures par jour à l’antenne et heureusement qu’ils ont Navarro l’après-midi… ». Source : LeLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , , , , | Laisser un commentaire

Les lofteurs de W9 ne seront pas des anges

YOLO

W9 lancera bientôt son premier programme événementiel de 2013, attendu en access prime time ce trimestre. Adapté du format allemand Berlin, Tag &Nacht, qui a fait oublier outre-Rhin Big Brother, YOLO, on n’a qu’une vie suivra le quotidien de sept jeunes cohabitant dans un loft de Montreuil (Seine-Saint-Denis) et vaquant à leurs occupations parisiennes, caméras aux trousses. Une ex-Miss régionale qui rêve de devenir mannequin à Paris, un garagiste qui a du fil à retordre avec son ado rebelle, une bisexuelle prête à toutes les expériences ou un artiste peintre aussi productif côté tableaux que tableau de chasse…… A mi-cheminLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Frédéric de Vincelles : « En télé, l’argent ne fait pas forcément le succès »

W9

Dimanche soir, D8, la filiale de Canal+, se lancera sur la TNT. W9, filiale de M6 et deuxième chaîne de la TNT, se retrouve en première ligne. D8 est-elle un concurrent redoutable ? « Oui, D8 est un concurrent assez direct pour W9. Mais finalement, ce sera un concurrent parmi 24 chaînes gratuites de la TNT », relativise Frédéric de Vincelles, le directeur général de W9. D8 arrive avec de grandes ambitions et un budget qui devrait atteindre 150 millions d’euros dans trois ans. « En télévision, l’argent ne fait pas forcément le succès. D’ailleurs, le groupe Canal+ est déjàLire la suite »

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

W9 mise sur les séries-réalités

ch'tis

Après Ibiza et la station de ski d’Ischgl, les nouvelles aventures des Ch’tis à Mykonos ont débarqué à l’antenne lundi. D’ici la fin du mois, les Nordistes s’envoleront à Las Vegas pour mettre en boîte une quatrième saison, diffusée à la suite des Ch’tis débarquent à Mykonos. Et ces « Ch’tis » vont donner lieu à une série dérivée, diffusée d’ici décembre : dans dix jours, une troupe de Marseillais partira ainsi pour tourner des épisodes à Miami. Source : Aujourd’hui en France

Publié dans Actualités IMCA | Marqué avec , , | Laisser un commentaire