You are here
Home > Société > Comment trouver un travail rapidement ?

Comment trouver un travail rapidement ?

emploi

A la recherche d’un emploi en vain ? Il est rare de trouver un emploi sans rien faire. Pour trouver un travail rapidement, suivez ces quelques conseils faciles à appliquer.

Les sites d’emploi

Consultez régulièrement le maximum de sites d’emploi possible comme le site d’emploi LBE. En effet, les entreprises mettent souvent leurs annonces sur plusieurs sites d’emploi différents.

Déposez votre CV sur tous ces sites et créez des alertes pour les nouvelles offres correspondantes à votre recherche si vous le pouvez. Plus votre CV sera visible plus vous aurez de chance d’être contacter.

Mais n’attendez pas à ce qu’on vous contacte sans rien faire. Dès qu’une offre est susceptible de vous intéresser, postulez ! Plus vous postulerez à des offres et plus vous aurez de chance d’obtenir un entretien !

De même, si vous acceptez les missions d’intérim et CDD, inscrivez-vous dans les agences d’intérim et dans plusieurs si possible. En effet, les agences n’ont pas les mêmes clients. Vous augmentez vos chances de trouver un travail si vous vous inscrivez dans plusieurs agences.

Un CV attractif et à jour

Votre CV est l’élément le plus important dans une recherche d’emploi. Il doit être clair, concis et à jour de vos dernières expériences !

Répartissez votre CV en 4 blocs, du plus récent au plus ancien :

  • Identité (nom, prénom, adresse, âge, véhiculé ou non) + photo,
  • Expériences professionnelles,
  • Formation
  • Centres d’intérêts (sport, loisir, passion, …)

A chaque fois que vous postulez à un poste, lisez bien le descriptif du poste et mettez à jour votre CV avec les mots clés / compétences recherchés et qui vous correspondent. Vous pouvez également découvrir plus de conseils pour votre CV dans cet article.

L’entretien d’embauche

Vos efforts ont porté ses fruits, vous avez enfin reçu des appels pour des entretiens d’embauche ? Encore quelques pas pour accéder au poste de vos envies ! Pour cela, voici quelques astuces pour être au top !
Il faut montrer votre motivation, en montrant votre disponibilité et réactivité. N’attendez pas 2 semaines pour rappeler le recruteur ou accepter un rendez-vous…

Au boulot !

Laura
Je m'appelle Laura, je suis passionnée par le domaine du web. De nature très curieuse et ayant un avis sur à peu près tout, je partage mes coups de cœur et coups de gueule sur ce blog. J'aime échanger alors n'hésitez pas à réagir en laissant votre avis en commentaires.

Laisser un commentaire

Top