You are here
Home > Actu > Bien choisir sa mutuelle hospitalière

Bien choisir sa mutuelle hospitalière

N'importe qui peut être amené à subir une hospitalisation quel que soit le motif, plus ou moins grave. Si l'assurance maladie prend en charge une partie des frais engendrés, ces derniers peuvent facilement devenir conséquents pour le budget d'une famille. D'où l'importance de choisir une bonne mutuelle hospitalière. On vous dit tout sur comment la sélectionner.

Les frais d'hospitalisation 

Il est estimé qu'une journée d'hôpital coûte entre 1000 et 4000 euros, selon l'importance des soins et la chirurgie a apporter au patient. L'assurance maladie prend en charge 80% des frais de séjours, à ne pas confondre avec l'hospitalisation en elle même. Les dépassements d'honoraires pratiqués par les professionnels du milieu hospitalier tels que les chirurgiens et autres  anesthésistes ne sont bien évidemment pas pris en charge. La chambre individuelle coûte 60 euros par jour et, n'est évidemment pas prise en charge par l'Assurance maladie, tout comme les petits plus destinés à apporter un peu de douceur à ce séjour en hôpital comme la location d'un poste de télévision ou l'accès à une ligne téléphonique.

La mutuelle hospitalière 

Une assurance hospitalisation seule est une forme de mutuelle santé particulière. Contrairement à une complémentaire santé traditionnelle, cette couverture réduite prend seulement en charge les frais liés aux dépenses d’une hospitalisation. Ainsi, tous les autres frais concernant la médecine de ville ou encore les dépenses d’optique ou dentaires ne seront pas remboursés par l’assurance hospitalisation. Cette mutuelle s’avére être une alternative intéressante pour les personnes qui estiment payer trop cher pour des garanties qu’elles n’utilisent pas.

La mutuelle hospitalière sera donc intéressante puisqu'elle prend en charge le ticket modérateur, c’est-à-dire les 20% non remboursés par l’Assurance maladie , le forfait hospitalier journalier, les dépassements d’honoraires médicaux,  les frais de confort comme la chambre particulière, téléphone et télévision, les soins post-opératoires et préopératoires tout comme la perte de salaire liée à l’arrêt de travail.

Laura
Je m'appelle Laura, je suis passionnée par le domaine du web. De nature très curieuse et ayant un avis sur à peu près tout, je partage mes coups de cœur et coups de gueule sur ce blog. J'aime échanger alors n'hésitez pas à réagir en laissant votre avis en commentaires.

Laisser un commentaire

Top